Rempotage et Poterie pour plantes d'intérieur ou d'extérieur

Comme pour beaucoup de plantes d’intérieur, les succulentes ont besoin d’être rempotées (environ tout les 3 ans).La période la plus propice à ce travail est le début du printemps lorsque la croissance reprend.

Procéder en douceur pour ne pas abimer les racines, éliminer les parties mortes ou pourries et replanter dans un pot de taille supérieure.

Contrairement aux autres plantes d’intérieur qui demandent un arrosage immédiat après un rempotage, les cactées et les plantes grasses nécessitent une attente d’environ 10 jours avant d’être de nouveau arrosées.
En ce qui concerne les pots il n’y a pas de récipient dit spécial cactées, ces plantes s’adaptent à tous types de pots.

Les pots en plastique ont l’avantage d’être facile à nettoyer, et possèdent plusieurs trous de drainage. En revanche ils ont tendance à trop garder l’humidité et à avoir un manque de stabilité du à son faible poids.

Les pots en terre cuite conviennent très bien, aux plantes qui ne supportent pas d’avoir les racines exposées à l’humidité, et procure une plus grande stabilité. En revanche ont peut observer un desséchement rapide lorsque le pot se trouve en plein soleil.

Toutefois éviter les bacs à réserve d’eau, il faut faire attention a ce que l’eau ne stagne jamais au niveau des racines et du collet.

Contact