Accueil > Avis > Circuits en Afrique du Sud Paris Tour opérateur

Circuits en Afrique du Sud Paris Tour opérateur

Circuits en Afrique du Sud##Paris##Tour opérateur

L’Afrique du Sud, un pays de rêve pour les passionnés de randonnée et de safari

Située dans la partie australe du continent africain, l’Afrique du Sud est un pays prisée des amateurs de safari en tout genre et des randonneurs. En effet, cette contrée abrite des lieux aux paysages remarquables où les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités. Parmi les adresses à ne pas louper dans ce territoire durant un circuit Afrique du Sud, il y a le Swartberg Pass. Ce col de montagne relie les métropoles d’Oudtshoorn et de Prince Albert. Il a été créé par des personnes condamnées aux travaux forcés sous la surveillance de l’ingénieur Thomas Charles Bain. Ce sentier est localisé dans le parc national du Swartberg. En entreprenant un trek dans cet endroit, les amoureux de la nature apercevront 130 espèces d’oiseaux, à l’exemple du promérops du Cap, de la crécelle des rochers, du souïmanga orangé et du serin totta. Les globe-trotters croiseront également des mammifères tels que le chacal, le babouin, l’oréotrague ou encore le caracal. Mis à part la faune, les aventuriers qui se promènent dans ce site peuvent explorer les grottes calcaires du Cango.

Les Golden Gate Highlands, une réserve exceptionnelle d’Afrique du Sud

Durant leurs circuits en Afrique du Sud, les voyageurs sont invités à visiter le parc national des Golden Gate Highlands. Ce havre de paix de 340 km² est l’unique réserve de la province de l’Etat-Libre. Il se trouve à proximité de la ville de Bethlehem, non loin de la frontière lesothane. Il est réputé pour la beauté de son paysage et ses abris sous roche renfermant des peintures rupestres réalisées par le peuple San. En faisant une randonnée dans cet endroit, les amoureux de la nature pourront admirer diverses espèces d’oiseaux et de reptiles, à l’instar du vautour chassefiante, de l’aigle de Verreaux, du cobra cracheur et de la vipère heurtante. Les amateurs de safari auront également la chance d’observer quelques grands mammifères tels que le zèbre des plaines, l’éland, le damalisque à front blanc et le gnou noir. À titre d’information, les Golden Gate Highlands sont aussi un site paléontologique qui a permis de mettre au jour des squelettes et des œufs de dinosaures.

Le parc national Kruger, le sanctuaire animalier d’Afrique du Sud

Un circuit en Afrique du Sud est une opportunité pour les amoureux de la nature d’explorer le plus vaste parc du pays, le Kruger National Park. Cette zone protégée se situe dans la province de Limpopo, près de la métropole de Sabie. Elle est classée en tant que réserve de biosphère depuis 2001 et accueille, chaque année, près de 1 300 000 visiteurs. En s’aventurant dans ce havre de paix, les touristes apercevront environ 517 espèces d’oiseaux, à l’exemple du calao leucomèle, du bateleur des savanes, de l’outarde kori et du jabiru du Sénégal. Les passionnés de safari auront la chance de voir des « Big Five », les 5 mammifères les plus traqués par les chasseurs, à savoir le lion, le buffle noir, l’éléphant, le léopard et le rhinocéros noir. En poutre, une escapade dans ce site est une occasion d’observer des troupeaux d’impalas, de zèbres, d’hippotrague noir et de grands koudous.