Accueil > Travaux > Agencement - Aménagement > Comment cultiver son jardin en pleine terre

cliquez sur les images pour les agrandir

Comment cultiver son jardin en pleine terre

C’est assurément le meilleur mode de culture que l’on puisse donner aux succulentes. Cela permet aux plantes une croissance plus rapide et harmonieuse ainsi qu’une floraison plus abondante. Il faudra toutefois installer un abri léger pour les protéger du froid et des pluies hivernales ,ainsi qu'un voile d'hivernage.

Prévoir une couche de drainage de plusieurs centimètres au fond du trou, ainsi que de différente hauteur et dénivellation de plantation pour un meilleur drainage.

« Sans roches pas de rocaille », limite la pousse des mauvaises herbes, et enfin apporte une note esthétique de premier choix, cela donne du relief à notre installation, Une partie de la chaleur emmagasinée la journée est restituée La nuit.

Contact

Articles associés

Le gazon synthétique : écologique, pratique et économique ?
Vous souhaitez offrir une nouvelle jeunesse à votre jardin : avez-vous pensé au gazon synthétique ? Toujours vert et propre, esthétique et fonctionnel, il s'adapte particulièrement aux climats méditerranéens.
Lire
Un jardin pour cactophile à moindre coût
Les cristations sont bien connues des cactophiles, et beaucoup recherchent ces plantes avec leurs allures caractéristiques en “crêtes de coq”. En revanche il est moins connu que les cristations sont universellement répandues chez les végétaux...
Lire
Vente en ligne gazon naturel
Côté Tendance vous présente l'entreprise Evertop, productrice de gazon naturel et synthétique en Gironde. Vous hésitez entre les deux ? Le gazon synthétique présente de nombreux avantages comme un aspect naturel quelque soit le temps, une absence...
Lire